Accueil >SPORT

SPORT

18 novembre 2013, par demolawan

Première compétition de tir à l’arc



Première compétition de tir à l’arc

Le 20 octobre 2013 le club de tir à l’arc de Riom es Montagnes organisait sa première compétition au boulodrome Georges Godeneche.

Les jours qui ont précédé la compétition étaient éprouvants, entre mise en place, administration, courses et achats de tout ce qu’il manquait pour la buvette (malgré le fait que les parents des jeunes archers avaient préparé des gâteaux et de bonnes gauffres), le pot de l’amitié (se déroulant après la remise des récompenses) et le matériel manquant pour la mise en place du terrain (cordes pour délimiter les lignes de tir et de sécurité).

La veille, les archers du clubs et leurs parents étaient presque tous mobilisés pour mettre en place le terrain, aidés par l’arbitre responsable de la compétition, Jean-Pierre Dimoyat. Pendant que certains étaient en train de mettre en place, d’autres sont partis faire les dernières courses.

Le jour "J", plus d’une soixantaine d’archers étaient présents. Etaient représentés les clubs et compagnies de, AURILLAC ASPTT, AURILLAC STADE, BIARS/BRETENOUX, BLESLE, CHATEL GUYON, ISSOIRE, LEMPDES, MARINGUES, PAULHAGUET,
RIOM, RIOM ES MONTAGNES, SAIGNES, SAINT FLOUR, SOREDE, ST CHELY D’APCHER, TULLE
et YZEURE, pour un total de 73 Archers. C’est avec plaisir que nous avons pu constater la présence de cinq des clubs du Cantal sur six !

La compétition s’est déroulée sans soucis sous la surveillance de Jean-Pierre Dimoyat et d’Edwyn Février, arbitre candidat, l’après midi.

Geneviève Duport présidente de la Ligue d’Auvergne de Tir à l’Arc été excusée.Le concours s’est déroulé le
plus agréablement possible, ceci grâce à la participation massive et efficace des parents de nos jeunes archers, qui faute de tirer eux-mêmes tinrent avec maestria les rennes de l’intendance et des à-côtés. (Montages, démontage, rangement, nettoyage, greffe, café et petits gâteaux, etc.. ).

Les résultats des archers du club on été plus que satisfaisants :

AGATHE BONNET bouclait sa première compétition avec 155 points. SAMUEL MAMBO prenait la deuxième place de son concours avec 345 points. ELISA IRLE prenait une troisième place avec 398 points, loin de son niveau habituel. EDWYN FEVRIER premier junior avec 411 points.

Chez les adultes,
ISABELLE RISPAL quatrième avec 429 points, une très belle performance pour une jeune archère, et chez les seniors ALAIN COMBE neuvième avec 306points, PATRICE LAFFARE dixième avec 292 points et DOMINIQUE CHANUT douzième avec 252 points.
Il est à noter qu’à une exception près, tous ces gens ont moins d’une année d’expérience. Bravo ! C’est donc sur un bilan positif que s’est achevé cette première compétition à Riom es Montagnes. Et c’est avec un grand plaisir et une grande hâte que le club organisera, le 29 juin, le championnat de ligue FITA (tir en extérieur) en espérant que tout se passe aussi bien.

Article précédent : Antre des cascades Musique à Mauriac - Electro-bricolo
Article suivant : Projet d’actions Téléthon 2013