Accueil >CULTURE

CULTURE

24 juin 2019, par Club Cyber Le Méridien

Danse classique ou jazz ?



Êtes vous plutôt danse classique ou danse jazz ? Voici quelques informations pour faire votre choix !

Danse classique ou jazz ?

Êtes vous plutôt danse classique ou danse jazz ? Voici quelques informations pour faire votre choix !

La danse jazz 
La danse jazz naît aux États-Unis dans les années 1920. Le résultat est souvent étonnant et spectaculaire. Toutes les différentes formes de danse (classique, moderne, espagnole...) ainsi que le théâtre se mélangent pour former de la danse jazz.
Dans cette danse les pas sont très importants à mémoriser, pour que tous les pas formés ensemble donnent un beau spectacle à la fin. Voici des noms de pas de danse dans le jazz : pas de bourret, jastquare, plier … 

 

La danse classique 
Le parcours d’une danseuse classique débute souvent au conservatoire ou en école de danse.
Les cours enchaînent les exercices : échauffement à la barre puis au sol, puis travail de la souplesse et variations diverses : adage, pirouettes, sauts. 
Les pointes, c’est à partir de dix ans, dès que les os et les muscles sont prêts à supporter le poids du corps. D’ailleurs, les danseuses doivent rester légères, elles doivent se tenir droite et leurs main doivent être très gracieuse. Il y a plusieurs positions de danse (5). 

 

 
Conclusion : Nous conseillons la danse classique aux personnes qui aiment bien la musique classique et la danse jazz à ceux qui préfèrent la musique plus moderne.

 

Sources : « La danse racontée aux enfants » de Christine Beigel ; de la Martinière Jeunesse.

 
De Louba, Lisa et Eva.
Article précédent : YOUTUBE
Article suivant : Prix Coup de coeur 2019