Accueil >LIVRE

LIVRE

18 juin, par Club Cyber Le Méridien

Uglies



Uglies est une série en 4 tomes (+1 tome qui raconte les secrets de l’univers) de Scott WESTERFELD : • Tome 1 : Uglies • Tome 2 : Pretties • Tome 3 : specials • Tome 4 : Extras • Tome 5 : Secrets (bonus)

Uglies

Uglies est une série en 4 tomes (+1 tome qui raconte les secrets de l’univers) de Scott WESTERFELD :
• Tome 1 : Uglies
• Tome 2 : Pretties
• Tome 3 : specials
• Tome 4 : Extras
• Tome 5 : Secrets (bonus)

Histoire : Dans le futur, la pollution a atteint des sommets. Un jour, quelqu’un a créé une mystérieuse bactérie qui rend le pétrole explosif et inflammable au contact de l’air. Vous pouvez donc imaginer les dégâts que cela a provoqué dans une humanité dont le principal carburant est le pétrole…
Depuis, l’humanité a en grande majorité disparu, et les quelques survivants ont construit des villes très isolées les unes des autres.
Pour ne pas commettre les mêmes erreurs, les survivants ont créé des nouveaux matériaux et des nouveaux moyens de transport. Tout le monde vit maintenant beaucoup plus vieux, notamment grâce aux progrès effectués dans la médecine et la chirurgie. Tout cela en étant respectueux de la nature déjà fragilisée par l’activité humaine.
Dans la ville de Tally, l’héroïne du livre, s’est formé ensuite des classes sociales : les Uglies (de 11 ans à 16 ans) vivant à l’écart des Pretties et des Crumblies, rêvant pour la plupart de devenir un Pretty ; les Pretties (de 16 ans jusqu’à 50 ans environ), qui ont subi une opération chirurgicale les rendant beaucoup plus beaux aux yeux du commun des mortels ; et les Crumblies, représentant d’anciens Pretties « à la retraite » (de 50 ans à 200 ans environ).
Évidemment, le taux des naissances a grandement baissé pour éviter une surpopulation.
Quelques temps avant son 16ème anniversaire, Tally fait la rencontre d’une fille de son age, rencontre qui va bouleverser sa vie et le système en place…
 
Scott WESTERFELD nous plonge ici dans un univers post-apocalyptique, où la beauté est l’ingrédient principal de cette fiction, avec une histoire de révolution qui mélange amours, peines, suspense, presque de la science-fiction, action… dans un contexte d’avertissement face au changement climatique.
 

Autres œuvres : 

Série Succession
Série Midnighters
Série Peeps
Série Impostors
Série Léviathan
Série Zeroes
Série Horizon

 

Polymorph, 1997,Fine Prey, 1998
L’I.A. et son double, Flammarion, 2002
Evolution’s Darling, 1999)
Code cool, Panama, 2006
So Yesterday, 2004)
Afterworlds, Pocket Jeunesse, 2015
Afterworlds, 2014)

 

Nouvelles : 
Un monde (presque) parfait, Stupid Perfect World, 2008) Publiée dans l’anthologie Amour d’enfer publiée par les éditions Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon
Inoculata, Inoculata, 2010, Publiée dans l’anthologie Zombies contre
Licornes publiée par les éditions Fleuve noir dans la collection Territoires 

Téo

 
Article précédent : OTARIES et PHOQUES
Article suivant : Danse classique ou jazz ?