Accueil >LIVRE

LIVRE

7 décembre 2018, par Club Cyber Le Méridien

Ki & Hi



Ce livre est un manga, c’est-à-dire une bande dessinée qui respecte la présentation des bandes dessinées japonaises : il se lit de gauche à droite et la plupart des pages sont en noir et blanc. Il est légèrement plus grand que les mangas classiques. C’est un recueil des aventures de deux frères dans un monde imaginaire.

Ki & Hi

Ce livre est un manga, c’est-à-dire une bande dessinée qui respecte la présentation des bandes dessinées japonaises : il se lit de gauche à droite et la plupart des pages sont en noir et blanc. Il est légèrement plus grand que les mangas classiques. C’est un recueil des aventures de deux frères dans un monde imaginaire.

Auteur/scénariste : KEVIN TRAN, célèbre bloggeur et youtubeur de la chaîne humoristique « Le rire jaune », ce jeune ingénieur est aussi devenu auteur de manga. 

Dessinatrice : FANNY ANTIGNY, blogueuse nîmoise. Elle aussi est devenue mangaka. 

Personnages : 
Les personnages principaux sont deux frères : 
Ki, grand garçon blasé qui ne pense qu’à son estomac, 
Hi, le petit tout mignon qui se fait martyriser par son grand frère. 
Les autres personnages sont :
Grand maître chê : le professeur de taekwondo de Hi 
Ni : une chef sushi 
Toru  : l’employé de Ni 
Mamie Dang, la patronne du restaurant MIAN et doyenne du village aux pouvoirs magiques. 

 

Résumé : Le royaume des couleurs est composé de quatre villages : le village rouge, celui des guerriers, le village vert, celui de la nature et de l’écologie, le village bleu, celui de la technologie et le village jaune, celui des artistes et des loisirs. Dans le village jaune, les deux frères font les quatre cents coups : des bagarres, des festins et des bêtises aussi. Ils vivent de nombreuses aventures très bizarres, dans lesquelles ils rencontrent des personnages étranges venus des quatre villages. 

 Mon avis : j’ai choisi ce manga car je connais l’auteur Kévin Tran à travers les vidéos humoristiques de son blog et aussi parce qu’il est plus grand que les autres mangas avec des bulles très lisibles. En plus, il a un mode d’emploi, en page 2 (en commençant par la fin, bien sûr) qui aide à ne pas se tromper dans l’ordre de lecture des vignettes et des bulles. 

Je l’ai trouvé facile à lire. 
J’ai retrouvé l’humour du rire jaune dans cette BD qui illustre les différentes relations entre deux frères. Ce manga est très amusant et j’adore le style des dessins qui sont un peu dans le style kawaï (mignon). 

 

Julia 

Article précédent : Ki & Hi
Article suivant : Les pandas roux