Accueil >CULTURE

CULTURE

18 mai, par Club Cyber Le Méridien

SPLATOON



Splatoon est un jeu édité par Nintendo.

SPLATOON

Splatoon est un jeu édité par Nintendo.

Splatoon est un jeu édité par Nintendo. C’est un jeu de tir en équipe jouable jusqu’à huit joueurs (un par console) en ligne. Le jeu est sorti en Europe le 29 mai 2015.
Dans le jeu il y a plusieurs modes de jeux, par exemple : le mode en ligne (la guerre de territoire et match pro…) et le mode histoire.
La place de Chromapolis est la place où se trouvent les galeries la crevette mais aussi c’est ici que se trouve l’entrée de l’Octavalé, le hall (ou se trouve match pro et match classique), kipik et le lecteur d’amiibo.
Le mode histoire : le mode histoire a pour but de retrouver le grand poisson charge qui a été dérobé. Quand nous avons retrouvé le grand poisson charge nous débloquons de nouvelles armes comme l’aerogun, l’aerogun premium, l’aerogun select… Nous pouvons aussi débloquer de nouvelles tenues comme la tenue héroïque réplique, octaling réplique…
Nintendo a conçu des amiibo dans Splatoon comme l’amiibo inkling boy, l’amiibo inkling girl et l’amiibo squid. Ils permettent tous les trois de pouvoir avoir de nouvelles tenues, de nouvelles armes comme le rouleau héroïque réplique, concentraceur héroïque réplique et lanceur héroïque réplique.
Les personnages principaux sont :
- Charbitre le chat qui donne les gagnants des match. Il donne aussi des objets spéciaux aux niveaux speciaux
- Cartouche vend des armes dans la galerie la crevette,
- Ayo et Oly : ayo et oly sont cousines. Elle sont les présentatrices de la Chronique de Chromapolis. Elles présentent les nouveautés et les stages (carte) actuels. Elles aident Numéro 3 dans l’Octovallée sous le nom de numéro 1 et numéro 2 ;
- Anne et Mone : anémone vendeuse d’accessoires à Kamatête et Mone et son poisson clown ;
- G.Latineux : méduse qui vend des vêtements à Octo’Mode ;
- Omar : crevette qui vend des chaussures à Crustapied
- Kipik : oursin qui fournit et améliore les équipements grâce aux super-coquillages et aux pièces.
- L’Amiral Macalamar : aide Numéro 3 dans le mode histoire et c’est le grand-père d’ayo et oly
- Numéro 3 : personnage principal du jeu, incarné par nous.



gussssssssss

Article précédent : Le chat Bengale