Accueil >CULTURE

CULTURE

6 avril, par Atelier Cinéma Ydes

Les Tuches 3



Les Tuches 3

Je vais vous présenter un film extrêmement drôle que je vous conseille de regarder. Ce film s’appelle "Les Tuche 3" ; il a été réalisé par Olivier Barroux en 2048. C’est le 3ème volet de la saga. Les acteurs principaux sont Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche) et Isabelle Nanty (Cathy Tuche). 

L’histoire est drôle : Jeff Tuche, maire de Bouzolles, attend que le TGV s’arrête à Bouzolles. Mais il ne s’arrête pas. Alors, il décide de se présenter à l’élection présidentielle. Miraculeusement, il est élu à 57% des voix et se met en route pour rejoindre l’Elysée, au volant de sa Renault Nevada. Arrivé à l’Elysée, il prononce son discours qui commence par : "Si t’as des frites, t’as du ketchup". Arrivera-t-il à gouverner la France ?

J’ai moyennement aimé ce film mais je vous le conseille quand même. Les personnages sont comiques, surtout Jeff Tuche, le père qui est bête (comme toute la famille). Il y a aussi un passage qui m’a beaucoup plu : c’est quand Jeff Tuche et sa femme vont chez Angela Merkel, la chancelière allemande. 

Pour passer un bon moment allez voir ce film. 

Esteban

Article précédent : Coeur cerise
Article suivant : 2D ANIMATION