Accueil >LIVRE

LIVRE

16 mars 2016, par Webmaster

Ecriture multimédia avec Anne Loyer



Qu’est ce que l’écriture multimédia ? Et bien c’est avant tout de l’écriture. 4 jeunes de la région de Mauriac ont participé à l’atelier d’écriture animé par Anne Loyer, auteure de jeunesse et chroniqueuse. Un atelier qui a débordé de créativité.

Ecriture multimédia avec Anne Loyer

Qu’est ce que l’écriture multimédia ? Et bien c’est avant tout de l’écriture. 4 jeunes de la région de Mauriac ont participé à l’atelier d’écriture animé par Anne Loyer, auteure de jeunesse et chroniqueuse. Un atelier qui a débordé de créativité.

Anne Loyer est auteure de jeunesse et possède déja une belle bibliographie. De l’album pour les petits au roman ado, elle sait trouver les mots qui parlent et qui racontent. Anne sait très bien faire pousser des histoires mais elle sait également partager sa passion de l’écriture. 4 jeunes de la région de Mauriac ont ainsi pu se retrouver avec l’auteure pour une journée de création littéraire. Avec les conseils éclairés d’Anne ils ont développé des univers différents où evoluent leurs personnages. Suite au travail d’écriture, le groupe a abordé la production multimédia. Au bout de cette journée, 2 dialogues seront mis en images grâce à la motivation et à l’engagement de tous les participants. Une belle journée.

La guerre de l’hydromagnétique

Léo quitte son pensionnat. Il apporte dans ses affaires une carte que lui a laissé son père. Voyant son portrait sur les écrans géants de la ville, il découvre qu’il est recherché par les forces de repressions. Se faisant le plus discret possible, il se faufile dans les rues sombres et trouve un abri dans un viel hangart désaffecté.

 



Morgane et Joe

Joe est routier. Comme d’habitude, elle roule sur cet autoroute qu’elle connait si bien en direction de Bruxelles. Soudain, pour eviter un chauffard, elle donne un coup de volant et c’est l’accrochage. Elle garde le contrôle de son véhicule mais elle doit s’arréter pour regarder les dégâts. Elle s’engage dans la première station qu’elle recontre. Arrétée sur le parking, elle fait le tour de son véhicule pour constater les dégâts. Mais lorsqu’elle ouvre la porte arrière pour vérifier la cargaison, elle tombe nez à nez avec une jeune adolescente. La jeune fille saute du camion mais elle la retient.


Découvrir le compte rendu des ateliers d’écriture sur le blog d’Anne Loyer

Article précédent : Ecriture multimédia avec Anne Loyer
Article suivant : Petits dialogues composés