Accueil >CULTURE

CULTURE

9 février 2016, par Atelier média Ydes

BAC Brigade Anti Criminalité



Je vais vous présenter le métier de la BAC

BAC Brigade Anti Criminalité

Je vais vous présenter le métier de la BAC

La brigade anti-criminalité, aussi connue sous l’acronyme "BAC" est un service de la police nationale française, créé en 1994 au niveau nationale, appartenant à la Direction centrale de la sécurité publique.

Les poiliciers des différentes BAC de France, peuvent assurer leurs missions en civils ou moins fréquemment en uniforme. Ils exercent dans les différentes directions départementales de sécurité publique (DDSP) et sont également répartis par circonscription de sécurité publique. Ces policiers circulent généralement en voitures banalisées. Les policiers de la BAC sont spécialisés dans les interventions en milieux sensibles. Une ancienneté d’au moins 4 ans dans la police nationale est necessaire avant d’intégrer une de ces unités.

Les membres de la BAC possèdent au moins le grade de gardien de la paix, ils peuvent également être des gradés de la police nationale (brigadier de police, brigadier-chef, brigadier-major...) faisant partie du corps d’encadrement et d’application, ils possèdent par ailleurs une habilitation nationale "BAC". Depuis sa création, 9 officiers de la Bac ont été tués et 4 ont été grievement blessés.

 

Article précédent : BAC Brigade Anti Criminalité
Article suivant : Saison culturelle