Accueil >SCOLAIRE

SCOLAIRE

7 octobre 2014, par Club Cyber Le Méridien

Portraits de collégiens (1)



Les élèves de 4èmeB parlent d’eux...

VOS COMMENTAIRES

Portraits de collégiens (1)
Ecrit par Moi15 le 2014-10-10 19:21:25

Un grand bravo à notre prof de français... Franchement trop fort l’idée ! Je vous remercie.


Portraits de collégiens (1)
Ecrit par Paul le 2014-10-08 09:58:52

Personnellement j’adore cet article. La narration à la 3ème personne est géniale. C’est génial. Super idée. Bravo.


Portraits de collégiens (1)

Les élèves de 4èmeB parlent d’eux...

Il a treize ans et des poussières, il joue au rugby dans le club de Mauriac avec ses copains. Dans sa famille, il aime tout le monde, il n’a pas de chat, ni de chien, mais par contre, il a des poules. Tout ça pour dire qu’il aime sa vie, ce qu’il vit maintenant et ce qu’il vivra sera super !

Peu importe si elle veut devenir écrivain ou scénariste et qu’elle veut vivre à la campagne mais pas trop loin de la ville quand même. Inutile de vous dire qu’elle est déjà allée en Bulgarie, en Angleterre et au Pays de Galles. Elle aimerait pouvoir finir au moins un de ses nombreux livres qu’elle a commencés.

Crayon, Ordinateur Portable, Écrit

Il aime faire de la moto et du vélo. Sa passion, c’est les jeux video. Il aimerait bien aller à Rio avec sa famille.

Elle a peur des crabes, des araignées et des gros chiens. Elle aimerait être pharmacienne ou entraîneuse de gymnastique. Elle adore écouter de la musique, s’amuser et elle raffole des bijoux. Ses animaux préférés sont les chats et les tigres. Elle déteste les films anciens.

Elle aimerait bien devenir tennis women. Si elle gagne beaucoup d’argent, elle habitera dans une grande maison avec un beau jardin plein de fleurs, et deux chatons. De toute façon, elle espère pouvoir voyager dans le monde entier.

Plus tard, il sera heureux car il aura une belle maison et un grand garage pour mettre son bateau. Il aura toujours autant d’animaux, un super boulot qui gagne beaucoup d’argent pour acheter ses rêves.

La vie qu’il veut est une vie de riche et avoir des chiens. Il veut faire beaucoup de motocross sur des circuits. Il aime bien pêcher et ramasser des champignons. Il adore faire des blagues et embêter tous ses copains. Bref il est un mauriacois.

Elle aime beaucoup la lecture et la natation. Plus tard, elle aimerait visiter des pays étrangers. Elle voudrait être professeur en zone rurale car la vie y est beaucoup plus calme et moins stressante qu’en grande agglomération.

Plus tard, il voudrait être infographiste, ce qui consiste à faire des courts métrages, des effets spéciaux. Dans la vie, il aimerait avoir beaucoup d’argent. Chez lui, il y a un chat et un aquarium. Il fait beaucoup de trottinette freestyle. Il a aussi une grande passion pour les jeux video.

Elle adore les chats, elle en a cinq. Elle aime bien jouer au basket-ball et au badminton. Elle n’a pas de meilleure amie. Cette année, elle est partie au Canada, elle a rencontré son demi-frère et son neveu. C’était son plus beau voyage. Plus tard, elle voudrait être chocolatière ou confiseuse. En dehors du travail, elle aimerait élever des insectes. Elle vivra à la campagne dans une petite maison. Elle aura un chat et elle partira souvent en voyage.

Il n’aime pas le demi fond car c’est pénible et fatigant. Il n’aime pas non plus les reptiles, ils ne sont pas beaux et dangereux. Encore moins les gens prétentieux qui se croient supérieurs aux autres. Les sciences et les mystères l’intéressent, il aime visiter les monuments.

Elle a trois chats et trois chatons. Les chats s’appellent Chatou, Minette et Happy. Les chatons : Chips, Heîs, et Mila. Ce qu’elle voudrait plus tard, c’est être pharmacienne dans une grande ville, c’est à dire Bordeaux. Elle aura une grande maison au bord de la mer.

Elle fait de la danse et elle adore ça. Elle déteste les hypocrites, les mensonges, les chiens et les personnes de son âge qui se comportent comme si elles avaient 57 ans. Plus tard elle aimerait habiter dans une ville étrangère, en tout cas, le plus loin possible de Mauriac. Elle voudrait continuer la danse et peut-être même devenir professeur de cette discipline. En aucun cas elle veut travailler dans l’éducation nationale. Les vacances de Pâques, elle irait à Séoul, chez Lucille et si elle a des problèmes de dos, elle ira à Créteil voir Marina qui sera ostéopathe. Elle aura sûrement une fiat panda. Tous les hivers, elle ira sûrement bronzer en Australie en lisant les romans de Roxane, célèbre écrivain et amie depuis 23 ans.

Cap-Vert, Plage, Coucher Du Soleil

Elle n’aime vraiment pas les insectes qui piquent et le bruit. Elle a un peu peur de la mer et du vide. Elle adore chanter, dessiner et danser. Plus tard, elle aimerait habiter à Tokyo ou à Séoul et elle voudrait faire architecte ou designer. Elle serait multilingue et parlerait couramment le français, le coréen, le japonais et l’anglais. Elle et Chloé enregistrerons des chansons en studio.

Ce qu’il aime, c’est l’agriculture et il n’aime pas l’école car il est assis sur une chaise.

Elle adore les chevaux, surtout les purs sang arabes. Elle aime la musique. C’est une adolescente joyeuse, de temps en temps malheureuse et légèrement bavarde. Elle aime bien rire. Elle adore ses frères et sœurs, car ils sont toujours là pour elle. Sans oublier ses belles sœurs et son beau frère. Plus tard, elle rêve de sauter à l’élastique et de chuter en parachute. Elle conclut ce texte par « carpe diem ».

Sauter En Parachute, Parachutisme

Elle aime bien les militaires, elle ne supportent pas ceux qui ne travaillent pas. Elle n’a peur de rien et elle aimerait travailler dans les forces spéciales, avoir des enfants et une belle vie !

Il est né dans le 94. Actuellement, il vit dans une grande maison à côté de Chalvignac dans le Cantal. Il pratique l’équitation depuis trois ans et il fait de la musique, trompette, dans l’orchestre de la Jeanne d’Arc de Mauriac. Il pratique aussi la moto et il adore ce sport.

Trompette, Musique, Musicale, Instrument

Ses sports favoris sont les sports collectifs comme le basket ball ou le foot et les sports de glisse comme le snowboard ou le skateboard.Son sportif préféré est Mickael Jordan.

Skateur, Planche À Roulettes, Rue

 

 

 

 

 

Il aime les groupes de rock américain. Il aime bien toutes les matières sauf les mathématiques. Il adore la technologie. Il aimerait bien gagner sa vie en faisant un métier qui le fasse voyager.

Elle aime le foot, un sport qui favorise l’entente entre chacun et en plus, c’est une activité qui défoule. Pour la natation, c’est différent, elle adore ce sport car il lui vide la tête et lui fait du bien autant physiquement que mentalement. Elle aimerait être professeur d’EPS. Elle a une grande phobie des souris.

Aqua, Bleu, Propres, Claire

 

 

 

 

 

 

Elle est allée plusieurs fois dans des grandes villes, telles que Paris, durant plusieurs jours. Mais il lui tardait de rentrer chez elle pour retrouver le calme et la nature. Plus grande elle souhaiterait voyager aux Etats-Unis ou en Australie, pour voir comment est leur vie, pour découvrir les coutumes, pour changer de paysages.

Les élèves de 4èmeB

 

Article précédent : Portraits de collégiens (1)
Article suivant : Accueil de loisirs Champs et Saignes