Accueil >SCOLAIRE

SCOLAIRE

10 avril 2014, par Club Cyber Le Méridien

Intervention de M. Fontanon au collège du Méridien : paroles d’élèves



Le 21 mars 2014, Jean-Paul Fontanon, écrivain spécialiste de la Grande Guerre, est intervenu au collège du Méridien auprès des élèves de 3e. Voici ce qu’ils en ont pensé :

Intervention de M. Fontanon au collège du Méridien : paroles d’élèves

Le 21 mars 2014, Jean-Paul Fontanon, écrivain spécialiste de la Grande Guerre, est intervenu au collège du Méridien auprès des élèves de 3e. Voici ce qu’ils en ont pensé :

« J’ai trouvé cette intervention très intéressante, j’en ai appris un peu plus sur la guerre de 14-18. J’ai été marqué par la lettre d’un poilu écrite lors d’un bombardement et par le côté barbare des armes. »

« L’intervention de M. Fontanon m’a apporté une meilleure connaissance de la guerre. J’en ai retenu que la guerre laisse des marques derrière elle : aussi bien des souvenirs que des objets. »

« J’ai adoré cette intervention, celle-ci m’a permis d’en savoir plus sur la guerre. Ce qui m’a marqué le plus ce sont l’atrocité des combats, de savoir que les objets, vêtements ont été portés par la personne décédée et surtout de savoir que les armes ont tué des gens... »

« M. Fontanon est passionné par la guerre et il nous a donc, je trouve, transmis sa passion. »

« Ce qui m’a marqué c’est que M. Fontanon revienne sur les lieux de la guerre et prenne en photo les endroits qui ont changé 100 ans après. »

« Je trouve que cette intervention était géniale, elle était très instructive et enrichissante. J’ai été beaucoup marqué par les vitrines qui abritaient les nombreuses affaires du soldat mort lors de la guerre de 1914-1918. »

Article précédent : Il ne faut pas se fier aux apparences
Article suivant : Histoires en cascade