Accueil >CULTURE

CULTURE

12 février 2014, par collectif_college_ndm

Call of Duty - Black ops 2 : un jeu de STRATÉGIE ?



Deux personnes débattent : Call of Duty est-il un jeu pouvant être classée dans la catégorie des jeux de stratégie ?

Call of Duty - Black ops 2 : un jeu de STRATÉGIE ?

Deux personnes débattent : Call of Duty est-il un jeu pouvant être classée dans la catégorie des jeux de stratégie ?

 

Griffin dit Killeurio, défend Call of Duty :

Pour moi, Call of Duty en multi-joueurs, est un jeu de stratégie. Pour piéger les ennemis, il faut les encercler et mettre au point un plan d’attaque.

Ce qui me plait, ce sont la grande diversité des types d’arme  : pouvant aller de la mitraillette au fusil de précision.

Les atouts que l’on peut avoir sont excellents car ils permettent d’avoir des mouvements silencieux non repérables par les radars des équipements ennemis.

Aymeric, adepte des jeux de stratégie, n’est pas de cet avis…

Selon moi, on ne peut pas considérer ce jeu comme un jeu de stratégie à part entière, car en version un joueur, les joueurs alliés comme ennemies sont contrôlés par l’ordinateur, c’est donc chacun pour sa pomme.

De plus, en mode multi-joueurs, certain des joueurs ne prennent pas la peine d’écouter leurs coéquipiers qui peuvent proposer une bonne stratégie. Ce sont ces joueurs-là qui me font dire que Call of Duty n’est pas un jeu de stratégie  !!!

Pour les joueurs qui aiment la stratégie en mode solo, je peux proposer le jeu Fire Emblem : awakening sur 3ds (jeu de rôle/tactique).


Article précédent : Le XV de France maîtrise son sujet face à l’Italie
Article suivant : Happy new year